S'inscrire et emprunter


L’inscription et le prêt sont GRATUITS pour tous.

La carte de lecteur est remise sur présentation de la fiche d’inscription complétée (à télécharger dans l’onglet de gauche), d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF, quittance de loyer). L’inscription est valable un an de date à date.

Muni de votre carte lecteur, vous pourrez emprunter des romans, documentaires, magazines, bandes dessinées, mangas, albums pour tout-petits, DVD, dessins animés, livres audio, CD, livres en gros caractères, méthodes de langue… à vous de choisir !

Toute inscription vous engage à respecter le règlement intérieur de la bibliothèque.

 

CONDITIONS DE PRÊT, PROLONGATIONS ET RÉSERVATIONS

Après inscription, vous pourrez emprunter pour 3 semaines :

- 8 livres

- 5 revues

- 3 livres audio

- 2 méthodes de langue

- 8 CD

- 3 DVD

Les prêts des documents peuvent être prolongés 2 fois (sauf si un document est déjà réservé par un autre lecteur).

Vous pouvez réserver 3 documents déjà empruntés par d’autres lecteurs. Lorsqu’ils sont disponibles, la bibliothèque vous contacte et vous avez deux semaines pour venir les chercher.

Pour prolonger des prêts en ligne ou réserver des documents, rendez-vous sur la rubrique « Mon compte » en haut à droite de la page.

 

POUR LES COLLECTIVITÉS

Des abonnements spécifiques sont ouverts aux structures adultes et jeunesses de la ville (écoles, centres sociaux, PMI, crèches, centres de loisirs, assistantes maternelles...), permettant d’emprunter simultanément 30 documents pour une durée de 6 semaines.