30 ans de la bibliothèque : découvrez les gagnants de nos deux concours

A l’occasion du 30ème anniversaire de l’ouverture de la bibliothèque Denis Diderot, nous avons organisé un concours de nouvelles et un concours photo. Nous vous proposons de découvrir les grands gagnants de ces concours.

Partir en livre

le Jeudi 12 Juillet 2018 De 16h00 à 18h00

La 4e édition de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, se tiendra partout en France du 11 au 22 juillet 2018 !

Pour cette occasion votre bibliothèque vous propose des ateliers BD animés par l'auteur Olivier Philipponneau. Les enfants pourront créer leur propre BD en se basant sur des contraintes de lectures inspirées de l’OuBaPo et de l’OuLiPo.

Rendez-vous au centre socioculturel Georges Brassens.

Atelier BD

le Vendredi 13 Juillet 2018 De 16h00 à 18h00

Retrouvez-nous square Bernstein (angle de la rue Auguste Blanqui et Jacqueline Auriol).

Été à Bondy: bibliothèque hors les murs

Du Mercredi 18 Juillet 2018 16h00 au Vendredi 17 Août 2018 17h30

Comme chaque année, votre bibliothèque profite de l'été pour sortir de ses murs. Munis de valises remplies de livres, les bibliothécaires viendront faire la lecture au pied des cités, dans les parcs et les aires de jeux de Bondy.

Retrouvez le programme détaillé dans l’agenda.

Agenda

Vous êtes en 3ème, en terminale générale, technologique ou professionnelle? Pour vous aider à réussir vos examens, les bibliothèques d'Est Ensemble vous accompagnent dans vos révisions.

Du 9 au 28 juin, la bibliothèque de Bondy vous propose une ouverture exceptionnelle le matin à partir de 10h pour pouvoir réviser quand vous voulez. Un nouvel espace sera mis à votre disposition: une salle de travail silencieuse. Vous aurez un accès prioritaire aux annales et ouvrages parascolaires. Cette année, vous pourrez aussi participer à des cours de sophrologie avec une professionnelle pour apprendre à gérer le stress des examens.

Rendez-vous au centre socioculturel Georges Brassens.

Retrouvez le programme détaillé dans l’agenda.